11 Consignes De Sécurité Importantes Pour Utiliser le SPA

Partager Cet Article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Lors de l’installation de votre spa et de l’utilisation de cet équipement, des précautions de sécurité de base doivent toujours être suivies. Les instructions suivantes sont requises par la norme CEI 60335-1, qui contient des informations de sécurité importantes que nous vous invitons fortement à lire et à appliquer. Pour votre sécurité et celle des autres, il est essentiel de mentionner les éléments suivants :

Comment utiliser le Spa sans risquer notre sécurité?

11 Consignes De Sécurité Importantes Pour Utiliser le SPA 1
Source: Wikimedia
  1. Ne laissez pas les enfants utiliser le spa 
  2. Ne laissez jamais les enfants plonger leur tête sous l’eau.
  3. Réglez une température d’eau confortable et vérifiez toujours la température de l’eau avec un thermomètre précis avant d’entrer dans votre spa.
  4. La femme enceinte doit consulter un médecin avant d’utiliser le spa. 
  5. Les personnes âgées ou handicapées qui bougent lentement / faibles doivent faire attention lors de l’utilisation du spa.
  6. Les personnes utilisant des médicaments et / ou ayant des antécédents médicaux indésirables ne sont pas autorisées à utiliser le spa.
  7. Couvrez toujours le spa et utilisez des verrous de sécurité pour éviter les accidents lorsque le spa n’est pas utilisé.
  8. Les raccords d’aspiration du spa sont dimensionnés pour correspondre au débit d’eau spécifique créé par la ou les pompes. En cas de besoin de remplacement des raccords d’aspiration ou de la / des pompe (s), assurez-vous que les débits sont compatibles.
  9. Placez le spa sur une surface plane (plate). Pour les spas encastrés au sol, installez pour permettre l’accès pour l’entretien par le dessus ou le dessous du sol. Positionnez le spa de manière à assurer un drainage adéquat et l’accessibilité des compartiments électriques. Ne placez pas le spa sur des blocs, car des dommages structurels pourraient se produire au spa.
  10. Un connecteur de fil est fourni sur cette unité pour connecter un conducteur en cuivre solide d’au moins (6 mm²) entre l’unité et tout équipement métallique, les boîtiers métalliques de l’équipement électrique ou le conduit, si cet élément est situé à moins de 5 pieds (1,5 m) de l’unité. . Le connecteur de fil doit être mis à la terre.
  11. Maintenir la chimie / l’équilibre de l’eau conformément aux instructions du revendeur.

Sécuriser un spa, quel que soit son type est le meilleur moyen d’éviter un choc d’électricité ou une noyade accidentelle. Sans oublier, le plus important, d’assurer une surveillance constante des enfants se trouvant à proximité.

Articles Liés

Couverture Piscine
Guides Et Astuces

Comment Choisir Une Couverture De Piscine Et Pourquoi

Les couvertures de piscine deviennent de plus en plus populaires auprès des propriétaires de piscines soient commerciales ou résidentielles, intérieures et extérieures. Les couvertures de piscine

error: Le contenu est protégé !!