Choisir Le Meilleur Emplacement Pour Installer Votre Jacuzzi

Partager Cet Article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

CHOISIR UN EMPLACEMENT

Votre spa et installation jacuzzi peut être à l’intérieur ou à l’extérieur, sur le sol, dans le sol ou à moitié et demi. Les informations suivantes vous aideront à choisir le bon emplacement pour vos besoins individuels. Lorsque vous prenez votre décision, n’oubliez pas que le spa peut être apprécié toute l’année, à l’intérieur ou à l’extérieur, quel que soit le climat.

Emplacement extérieur

Choisir Le Meilleur Emplacement Pour Installer Votre Jacuzzi 1
SPA Extérieur

Installer un Jacuzzi en extérieur est la garantie de profiter de délicieux bains à remous tout en admirant la vue sur votre jardin.

Lors de la sélection de l’emplacement extérieur idéal pour votre spa extérieur, nous vous suggérons de prendre en considération:

  • La proximité des vestiaires et des abris (surtout par temps froid).
  • Un environnement abrité (moins de vent, exposition aux intempéries entraînant une baisse des coûts d’exploitation et de maintenance).
  • Il est préférable de ne pas placer le spa sous l’avant-toit car la goutte / le débit d’eau raccourcira la durée de vie de la couverture

Emplacement intérieur

Choisir Le Meilleur Emplacement Pour Installer Votre Jacuzzi 2
SPA intérieur

Lors de la sélection de l’emplacement intérieur idéal pour votre spa, vous devez choisir la surface de plancher appropriée pour le spa.

Vous devez prendre en compte les éléments suivants:

  • Assurez-vous que votre spa s’intégrera dans l’espace que vous avez choisi. Un accès approprié à la maison est nécessaire pour déplacer le spa en place.
  • Une ventilation ou une fenêtre peut être nécessaire en raison de l’humidité du spa. Dans la plupart des cas, une couverture de spa suffit.
  • Bien que la plupart des maisons répondent à l’exigence de 80 lb par pied carré, assurez-vous de vérifier les capacités de charge du sol sur lequel vous allez installer votre spa
  • Assurez-vous d’avoir un drainage adéquat en cas de fuite ou de déversement d’eau en raison d’une surcharge du spa avec des personnes causant des dégâts d’eau
  • En cas de problèmes d’entretien, laissez suffisamment d’espace autour du spa pour travailler.

PRÉPARATION DU SITE

En raison du poids combiné du spa, de l’eau et des utilisateurs, il est extrêmement important que la base sur laquelle repose le spa soit lisse, plate, de niveau et capable de supporter uniformément ce poids. Sans déplacement ni décantation, pendant toute la durée du spa est en place. Si le spa est placé sur une surface qui ne répond pas à ces exigences, des dommages à la jupe et / ou à la coque du spa peuvent en résulter. Les dommages causés par un support inapproprié ne sont pas couverts par la garantie. Il est de la responsabilité du propriétaire du spa d’assurer l’intégrité du support à tout moment.

Nous recommandons fortement qu’un entrepreneur qualifié et agréé prépare les fondations de votre spa. Le fabricant recommande une dalle de béton armé coulé d’une épaisseur minimale de 4 pouces (10 cm).

Le spa doit être installé de manière à assurer un drainage loin du spa.Placer le spa dans une dépression sans dispositions pour un drainage approprié pourrait permettre à la pluie, au débordement et à d’autres eaux occasionnelles d’inonder l’équipement.

 Installez de manière à permettre l’accès à l’équipement, par le haut ou le bas, pour l’entretien. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles qui empêcheraient le retrait des panneaux latéraux de l’armoire et l’accès aux composants internes.

Installation hors sol

Pour de meilleurs résultats, nous recommandons l’installation d’un tampon de béton de niveau:

  • Creusez et nivelez le sol de 20 à 30 cm (8 à 12 po) en dessous de votre niveau de base souhaité;
  • Installez 10 à 15 cm (4 à 6 po) de pierre concassée;
  • Ensuite, installez 10 à 15 cm (4 à 6 po) de béton coulé;
  • Niveler le béton et appliquer une finition de type balai;
  • Nous recommandons que le coussin soit plus large de 15 cm (6 po) que le spa sur trois côtés et plus grand de 1 m (3 pi) sur le côté où les marches d’accès.

Installation enterrée ou partiellement enterrée

Installation Jacuzzi partiellement enterrée
Installation Jacuzzi partiellement enterré

Installation Jacuzzi partiellement enterrée
Installation Jacuzzi enterré
  • Il suffit de s’assurer que la base du trou ou de la cavité créée pour le spa a une base de niveau sèche, stable et compacte et un drainage adéquat;
  • Il est nécessaire d’installer une base en béton coulé de niveau, complète avec des semelles en béton, comme indiqué dans la section Installation hors sol.
  • Nous recommandons que la base soit plus large de 60 cm (24 po) que le spa sur trois côtés et plus large de 1 m (3 pi) du côté de la sortie d’accès ou de l’échelle.
  • Assurez-vous toujours qu’il y a un bon drainage, via un système de drainage et / ou une pompe de vidange correctement conçus, pour éviter que les eaux souterraines n’endommagent l’équipement de support ou la structure du spa.

PRIORITÉ À LA SÉCURITÉ :

Il ne faut jamais placer le spa à moins de 3 m des lignes aériennes d’électricité. et il faut toujours s’assurer que le nouveau Jacuzzi est positionné de manière à ce que l’accès au compartiment d’équipement et aux panneaux latéraux ne soit pas bloqué. S’assurer que l’installation est conforme à toutes les spécifications et à tous les codes en vigueur.

a lire aussi: 11 Consignes De Sécurité Importantes Pour Utiliser le SPA

Si le choix d’une installation intérieur ou extérieur est avant tout une affaire de goût personnel, on ne peut pas oublier qu’il est compliqué de déplacer un spa une fois qu’il est installé, raccordé et en eau.

Afin de vous aider à repérer l’emplacement idéal pour votre spa, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Vous devrez dans tous les cas faire appel à un spécialiste afin d’évaluer la capacité de vos sols à supporter le poids d’un spa.

Articles Liés

Couverture Piscine
Guides Et Astuces

Comment Choisir Une Couverture De Piscine Et Pourquoi

Les couvertures de piscine deviennent de plus en plus populaires auprès des propriétaires de piscines soient commerciales ou résidentielles, intérieures et extérieures. Les couvertures de piscine

error: Le contenu est protégé !!