Comment Choisir Une Couverture De Piscine Et Pourquoi

Couverture Piscine

Partager Cet Article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Les couvertures de piscine deviennent de plus en plus populaires auprès des propriétaires de piscines soient commerciales ou résidentielles, intérieures et extérieures. Les couvertures de piscine offrent de nombreux avantages, dont certaines se traduisent même en valeurs tangibles et quantifiables. En effet, une couverture de piscine est un produit incontournable que tout propriétaire de piscine devrait posséder.

Les couvertures de piscine ou bâche à bulles viennent dans plusieurs variétés de formes, tailles et de types généraux. Comme des couvertures solaires qui fonctionnent pour garder l’eau chaude ou pour la chauffer en utilisant l’énergie solaire. Ainsi que les couvertures de piscine de sécurité qui font exactement ce qu’elles sont censées être utilisé pour, elles protègent votre piscine contre les visites indésirables des humains ou animaux, en préservant votre sécurité et celle de vos enfants. Les couvertures hivernales de piscine enterrée ou hors-sol empêchent la saleté, les débris et les insectes d’entrer dans votre piscine, ca empêche également la croissance à l’intérieur de votre piscine qui peut être causée par les éléments hivernaux.

Comment choisir la meilleure bâche pour piscine

Voici quelques éléments que vous devez vérifier lors de l’achat d’une couverture ou bâche pour piscine hors-sol ou enterrée:

Piscine couverte avec une bâche pour piscine
Bâche de piscine
Piscine couverte avec une bâche pour piscine
Bâche de piscine avec sécurité
  1. Trouvez une couverture de piscine solide et robuste. La couverture ne doit pas seulement garder votre piscine propre, elle doit également accroître la sécurité des humains et des animaux. Il devrait empêcher la noyade accidentelle et la saleté et les débris de pénétrer dans la piscine.
  2. Assurez-vous que la couverture de la piscine est conforme aux exigences des lois nationales et locales. Certaines zones nécessitent qu’une certaine taille et profondeur de piscine soient couvertes lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Il existe des exigences spécifiques auxquelles ces couvertures doivent suivre. Vérifiez auprès de vos autorités locales pour vous assurer que votre couverture de piscine répond aux exigences requises.
  3. Assurez-vous que la couverture de piscine que vous avez choisie est accompagnée d’une bonne garantie du fabricant. En général, la couverture de piscine doit être accompagnée d’une garantie de plus de 2 ans. Il devrait certainement avoir une garantie complète de 2 ans pour tous les défauts et plus longue pour les garanties limitées. Exigez une couverture de piscine digne de confiance et sûre avec une garantie complète pendant une longue période. Vous devez également vous assurer que l’entreprise a une bonne réputation et offre un excellent service après-vente.
  4. Assurez-vous que la couverture de la piscine a une bonne longueur de chevauchement. Vous devez acheter une taille un peu plus grande que votre piscine. Cela vous permettra d’ancrer la couverture de piscine en toute sécurité sans avoir à vous soucier de ne pas pouvoir couvrir complètement votre piscine. Toujours, demandez l’avis de votre entreprise ou technicien avant l’achat.
  5. Assurez-vous que la couverture de la piscine est livrée avec suffisamment de pièces pour ancrer solidement la couverture sans se soucier du glissement. La plupart des couvertures de piscine plus grandes sont livrées avec une sangle ou une ancre pour chaque mètre de couverture. Vous voulez certainement une bonne qualité d’ancrage afin que la couverture continue à être sécurisée à chaque utilisation.
Conseils utilisation piscine graphique
Exemple conseils utilisation fabriquant

Le top 5 des choses que vous devez rechercher lorsque vous achetez une couverture de piscine pour n’importe quelle taille de piscine et pour tout type de matériau. Vous devez choisir des couvertures de qualité dans votre magasin de fournitures de piscine local ou dans n’importe quel grand magasin qui vend du matériel et des fournitures de piscine. Lisez attentivement toutes les instructions fournies par le fabricant et assurez-vous que le couvercle répond à toutes les exigences de votre région. Pensez toujours à la sécurité avant même de construire une piscine.

La sécurité de votre piscine

De nombreux cas de noyade d’enfants, et même d’animaux de compagnie ont été signalés à cause de piscines non surveillées. Avoir une couverture de piscine sur votre piscine sans surveillance est très efficace pour éviter que de tels accidents se produisent. La couverture de piscine est un véritable dispositif de sécurité. Il agit comme une clôture horizontale sur votre piscine, la protégeant de tout accès accidentel par vos jeunes enfants, vos animaux de compagnie ou les visiteurs non invités. Bien qu’il n’y ait toujours pas de substitut à une supervision appropriée, une couverture de piscine peut en quelque sorte le faire en votre nom lorsque vous n’êtes pas là. Les couvertures de piscine peuvent vous sauver la vie et celle des personnes qui vous sont chères. Il existe aussi une réglementation stricte pour la sécurité des piscines.

Piscine couverte avec un volet électrique pour la sécurité
Volet roulant électrique et automatique pour la sécurité de la piscine
personne assise sur volet couverture de piscine
Couverture sécurité pour piscine

Economisez plus en choisissant la bonne couverture de piscine

En plus d’investir dans la sécurité, obtenir une couverture de piscine pour votre piscine, en fait, vous fait économiser de l’argent. Comment ? Une couverture de piscine peut vous faire économiser jusqu’à 70% sur les coûts d’exploitation en réduisant les besoins de votre piscine en matériel de chauffage supplémentaire, en eau d’appoint, en produits chimiques de traitement de l’eau et en frais de nettoyage et d’entretien. À long terme, votre couverture de piscine sera rentabilisée.

Selon des études, les piscines non protégées par une couverture de piscine peuvent perdre jusqu’à 30% de leur chaleur chaque jour et plus de 10 000 litres d’eau, y compris les produits chimiques utilisés pour traiter l’eau, tout cela en raison du processus naturel d’évaporation.

L’évaporation, parmi de nombreux autres facteurs, est principalement responsable de la perte de chaleur dans l’eau de la piscine. L’évaporation de l’eau prend énormément d’énergie, ce qui évacue également beaucoup de chaleur de l’eau de votre piscine. Avec l’utilisation d’une couverture de piscine, les pertes de chaleur sont réduites en bloquant l’évaporation et en bloquant la chaleur. Naturellement, il y aura une réduction significative des coûts de chauffage de votre piscine car votre thermostat d’eau peut couper l’approvisionnement en chaleur de la chaudière pendant l’utilisation. Comment ? De plus, enfermer davantage de chaleur avec votre couverture de piscine prolonge en quelque sorte votre saison de baignade. Votre piscine reste chaude et accueillante pendant une période beaucoup plus longue.

Une couverture au-dessus de votre piscine réduit également considérablement la quantité d’énergie requise pour ventiler la salle de piscine pour les piscines intérieures. Il y aura peu de besoins de ventilateurs et d’évacuation, ce qui vous permettra d’économiser davantage sur les coûts de chauffage de l’air.

Vous économisez non seulement des factures énergétiques importantes, en bloquant l’évaporation, vous économisez également jusqu’à 50% sur l’eau d’appoint, et jusqu’à 60% sur les produits chimiques pour le traitement d’eau. La perte de produits chimiques volatils comme le chlore due à l’évaporation est également considérablement réduite. Des études montrent qu’environ 5 000 gallons d’eau sont conservés, ainsi que des produits chimiques utilisés pour la traiter chaque année si les propriétaires de piscines utilisent simplement des couvertures de piscine.

Pour les piscines intérieures, moins de produits chimiques corrosifs d’assainissement libérés dans l’air en raison de l’évaporation supprimée entraînent une réduction des dommages causés par l’humidité et la corrosion acide sur la structure de votre bâtiment. Cela inclut également les luminaires tels que les charnières métalliques, les cadres de portes et fenêtres, les haut-parleurs et autres.

Les couvertures de piscine réduisent également votre temps de nettoyage et réduisent les coûts d’entretien de l’équipement de piscine. Les couvertures de piscine empêchent les feuilles, les débris et la saleté d’entrer dans l’eau de votre piscine. Laisser l’eau de votre piscine cristalline le plus longtemps possible. Une couverture de piscine peut également protéger les piscines des intempéries hivernales. Avec une couverture de piscine au-dessus de votre piscine, la chaleur de l’eau de la piscine est bien conservée à l’intérieur et avec la couverture de piscine gardant également la saleté à l’extérieur, votre équipement de piscine dure plus longtemps, car il fonctionne en fait moins.

Les propriétaires de piscines intérieures et extérieures bénéficieront d’une couverture de piscine, principalement, qui peut sauver des vies en tant que dispositif de sécurité. Les récompenses et avantages monétaires ne sont qu’un bonus supplémentaire. Vous n’aurez plus besoin de s’inquiéter de la façon de maximiser votre utilisation de la piscine et de la maintenir dans son état optimal. La clé est simplement d’utiliser une couverture de piscine qui convient le mieux à votre piscine et à vos besoins de natation.

Articles Liés

error: Le contenu est protégé !!