Notre Plan De Construction Piscine, étapes détaillées

Plan De Construction Piscine

Partager Cet Article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Introduction

L’installation d’une piscine creusée est une perspective passionnante. Ça ajoute de la beauté et de la valeur à votre propriété, rassemble votre famille et offre des possibilités d’exercice et de divertissement. Le processus de construction d’une piscine peut sembler énorme, mais bien comprendre ce processus est la clé d’avoir une bonne expérience tout au long la construction du projet.

Quand il s’agit de choisir le bon constructeur de piscine, il faut toujours rechercher la qualité, service client et le rapport qualité-prix dans le processus de construction de votre piscine.

Si vous voulez avoir une piscine dans votre jardin, pensez à quelques choses avant de choisir le bon consultant. Tout d’abord, vous devez savoir quel type de piscine vous souhaitez créer. Il existe essentiellement deux types: les piscines creusées et les piscines hors-sol. Après, Il est crucial de choisir quelqu’un qui possède une vaste expérience dans ce domaine et qui est un expert dans la conception et la construction de piscines en béton.

C’est là que Pool SPA intervient, avec une solide réputation d’excellence dans la conception et la construction de piscines creusées en béton, Piscine à couloir de nage, bassins profonds, piscines hors-sol, spas de nage et plus encore. .

Construction piscine avant et apres

Les piscines feront l’objet des règles et règlements Marocains en vigueur ou à défaut des normes et réglementations françaises et européennes, notamment le code la santé publique et les lois de la sécurité des personnes.

En savoir plus

Plan De Construction Piscine: Première Consultation

Plan De Construction Piscine deux personnes serrent la main
Plan De Construction Piscine deux personnes serrent la main

Pour commencer, nous devons d’abord vous rencontrer dans votre résidence pour discuter et avoir une idée de votre vision. Lors de cette réunion, nous devrons examiner votre propriété immobilière pour déterminer ces limites. Cela nous aidera à avoir une meilleure idée de la taille de votre piscine. Cela est le processus de découverte.

Au cours de ce processus, nous poserons des questions qui nous aideront à vous fournir une conception de piscine qui est non seulement ce que vous avez envisagé, mais aussi un plan qui correspond à l’architecture existante de votre maison. Le processus initial de rencontre et de découverte ne prendra que trente à quarante-cinq minutes environ.


Réunion de suivi/présentation

Architecte dessine plan pour piscine sur villa
Architecte dessine plan pour piscine sur villa

Ce sera notre deuxième réunion, qui suivra la consultation initiale d’environ 3 à 4 jours. Cette réunion vous montrera la conception et la disposition des couleurs de votre nouvelle piscine et une proposition. Le plan de construction de piscine et la proposition détailleront les options dont nous avons discuté au cours du processus de découverte.

La conception que nous vous montrons sera un document de travail. Si le modèle est acceptable, nous le transformons en un plan de construction de piscine qui sera ensuite utilisé pour acquérir les permis nécessaires à la construction. Si la conception doit être modifiée avant acceptation, nous apporterons les modifications et vous les renverrons par e-mail pour accélérer le processus. Une fois que la conception et la proposition sont prêtes à être acceptées et approuvées, nous passons à l’obtention d’un permis de construction de piscine et planifions le début de votre projet.


Sélections de couleurs et de finitions

piscine lumière led sous eau
plan de construction piscine decoration et choix de couleurs

Lors de cette réunion, nous choisirons la palette de couleurs de votre terrasse, carrelage, finition intérieure de la piscine et clôture de l’écran. La réunion aura lieu dans notre salle d’exposition, où nous avons tous les derniers échantillons de ces matériaux.

Nous remplirons une fiche d’information couleur que nous utiliserons pour commander les matériaux de votre nouvelle piscine. Nous voudrons planifier ce rendez-vous peu de temps après la signature du contrat afin que nous puissions obtenir tous les matériaux sur commande et éviter les retards. Parfois, cette réunion aura lieu en même temps que nous signons le contrat.


Début du projet

Note importante: Le principe de fonctionnement sera à Skimmer ou débordement

Comparatif détaillé

Piscine Skimmer ou débordement?

Piscine Skimmer

Le terme vient d’un appareil appelé Skimmer. Cette unité prélève de l’eau du réservoir pour le nettoyage et la désinfection. Le Skimmer se trouve sous le bord supérieur de la piscine. Il s’agit de la principale distinction entre la piscine Skimmer et la piscine à débordement où la surface de l’eau est même avec le bord de la terrasse de la piscine.
Avec les petites piscines Skimmer, l’eau est tirée de haut en bas afin d’être nettoyée. L’eau nettoyée est ensuite acheminée par des buses situées de l’autre côté de la prise d’eau. Pour cette raison, l’eau se déplace de manière horizontale.

plan de construction piscine Skimmer
plan de construction piscine Skimmer

Piscine Débordement

Les piscines à débordement sont recommandées pour un usage personnel ou pour un groupe fermé. La construction de tels piscines est un processus plus compliqué. L’eau qui fuit ne parvient pas immédiatement au système de traitement. Au lieu, il est d’abord envoyé au réservoir de compensation, puis à la pompe pour être filtré et désinfecté. Ce système transporte l’eau à travers les buses de fond de piscine, ce qui signifie que l’eau se déplace verticalement. Beaucoup pensent que ce type de système artificiel peut fournir un niveau supérieur de qualité de l’eau. Pour cette raison, ce style est souvent utilisé pour les piscines publiques.

Plan de construction piscine en débordement
Plan de construction piscine en débordement

Description du matériel utilisé:

Photo de different matériels pour piscine
Materiel Piscines

Les mêmes composants principaux qui maintiennent l’eau en mouvement et propre dans toutes les piscines sont: une pompe, un filtre, un Skimmer, des conduites de retour et un aspirateur. Chacun de ces composants est disponible en différents types et modèles qui varient en fonction de la taille, de l’emplacement et des préférences du propriétaire de la piscine. Il existe également des fonctionnalités supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre piscine pour l’améliorer encore plus, comme un radiateur, un électrolyseur en ligne ou un générateur de sel.

Nous allons vous guider à travers chacun des principaux composants ainsi que les fonctionnalités supplémentaires afin que vous puissiez voir comment ils fonctionnent tous ensemble pour vous offrir la meilleure expérience de piscine.

L’ensemble de pompage (pour recyclage des eaux de piscines)

Le pompage sera réalisé par un groupe à pompe auto-amorçant, conçu pour piscines. La pompe sera constituée de :

  • Un moteur électrique monophasé à isolement renforcé avec un arbre inoxydable sur lequel seront montés les roulements à billes
  • Une étanchéité résistante à la corrosion
  • Un pré-filtre avec panier et réservoir cylindrique
  • Les vannes d’aspirations et de refoulements
  • Les liaisons entre le filtre et la pompe ensemble de filtration

Ensemble de filtration

La filtration sera assurée par un filtre à sable, à passage rapide, en polyester anticorrosif. Ce filtre sera constitué de :

  • Une vanne à cinq voies
  • Une charge filtrante constituée de sable de verre calibré et homogène
  • Une couche de gravier support
  • Les bras collecteurs et diffuseurs en plastique inaltérable en PVC et aussi en polypropylène
  • Les tuyauteries et les vannes nécessaires aux opérations de filtration et de lavage
  • Le socle et couvercle en polyester et fibre de verre
  • Le manomètre
  • Le purgeur d’air et d’eau
  • La vidange combinée du sable et de l’eau

Pièces de d’aspirations et de refoulements pour béton qui sont composés de :

  • Bouches de refoulements
  • Skimmer
  • Prise balai aspirateur
  • La tuyauterie en PVC pour les refoulements et aspirations
  • Pompes doseuses

Commencer la construction de votre nouvelle piscine:

Quiconque a déjà fait un plongeon dans un ruisseau ou un lac pourrait penser qu’une piscine est un appareil assez simple. Cependant, c’est un système très complexe qui doit être correctement assemblé par un constructeur de piscine qualifié pour fonctionner avec précision.

Avant même de commencer un projet de piscine, vous devez en savoir un peu plus sur la construction de votre nouveau lieu de relaxation préféré. Cela permettra d’éclairer les différentes dépenses liées à l’installation et à l’entretien de votre piscine. Au-delà du bassin d’eau, les pièces que nous aborderons sont impliquées dans la filtration, la circulation et le chauffage de l’eau.

La liste suivante détaille les phases de construction de la piscine:

TERRASSEMENT

machine fait le terrassement de piscine
Terrassement piscine en cours de construction

C’est là que les clients commencent à devenir un peu nerveux. Le processus est bruyant et sale et ennuiera les bébés et les chiens et le voisin occasionnel.
Pour creuser la zone de la piscine, une chargeuse compacte ou une mini-pelle sera nécessaire. Bien qu’il existe des différences fondamentales entre les deux, les deux conviennent pour creuser des piscines lorsqu’elles sont équipées des accessoires appropriés et les deux offrent un excellent accès au site, car ils sont suffisamment étroits pour accéder à la plupart des arrière-cours et des chantiers.

Liste des étapes de terrassement:

  1. Gazon pré-coupé et cour de nivellement
  2. Piscine creusée
  3. Fouilles en pleine masse
  4. Evacuations des déblais ou mise en remblais

FONDATION

La construction de la base de la piscine est l’une des phases essentielles qui influence la vie de la piscine. L’excavation est effectuée de sorte que la face inférieure devienne plate et uniforme. Si le site a un sol meuble, il doit être rempli et compacté avec un sol ferme.

Le compactage peut être effectué par un sol naturel ou en utilisant des graviers. Utilisez des granulats de taille comprise entre 12 et 40 mm pour compacter et préparer la base. Après un remplissage adéquat des matériaux compacts, la base doit être compactée par rapport au terrain. Effectuez le compactage à l’aide d’un rouleau ou d’un équipement similaire en fonction de la zone de compactage.

Homme remplie une piscine creusée en béton
Terrassement piscine en cours de construction

Une fois l’excavation des parois de la piscine et la préparation de la base terminées, l’étape suivante consiste à fournir un renfort en acier dans la paroi de la piscine et le fond. Ici, la procédure de béton projeté est suivie dans laquelle un seul renfort de cage en acier est fourni sur toute la surface intérieure de la piscine. Dans la procédure de gunitage ou de béton projeté, la structure en béton est construite en une seule pièce sans aucun espace entre le mur et le sol.

Liste des étapes de fondation:

  1. Installer Béton de propreté et Béton hydrofuge
  2. Caniveau en béton armé
  3. Installer l’acier d’armature et la plomberie brute de la piscine

ENDUITS

Pour piscines creusées en béton, l’enduit de piscine est appliqué comme un revêtement final pour la plupart des projets. Il est généralement de couleur blanche et ses fonctions incluent l’ajout d’un joint étanche à l’eau et la création d’une surface lisse sur le fond de la piscine. Esthétiquement, le plâtre de piscine donne à la piscine son aspect fini; ce qui en fait une étape essentielle pour toute construction de piscine.

Le cuvelage de piscine est traditionnellement un mélange de ciment Portland blanc et de poussière de marbre, mais il existe des dizaines d’additifs pour la résistance, la facilité d’application et la couleur. Les plâtriers peuvent ajouter des additifs de couleur pour produire n’importe quelle nuance de plâtre, ou utiliser des agrégats de quartz, de verre ou de céramique pour ajouter des taches de teintes spécifiques.

FILTRATIONS

La filtration de la piscine a pour but de clarifier l’eau, qui contient des particules en suspension, en la faisant passer à travers des matériaux poreux. Il empêche également la prolifération d’algues. Il consiste en une circulation en circuit fermé par une pompe et une certaine quantité d’équipements de filtration.

système de filtration complet pour piscine
système de filtration complet pour piscine

Si nous prenons l’exemple du corps humain, la pompe et la filtration sont ce que le cœur et le système cardio-vasculaire sont pour l’homme … En d’autres termes, ils sont indispensables au bon fonctionnement de votre piscine.

80% de l’entretien de l’eau s’effectue par filtration (traitement physique) et 20% par des produits de nettoyage (traitement mécanique ou chimique). Le choix de la filtration est un élément clé de votre piscine qui conditionne sa facilité d’utilisation et son budget d’entretien. Pool SPA a développé des solutions particulièrement efficaces et économiques en ce qui concerne la filtration de votre piscine.

Liste des étapes de filtration:

  1. Installer la plomberie souterraine et les lignes électriques
  2. Creuser et encadrer le pied de page de la piscine (mur le cas échéant)
  3. Deuxième inspection de la piscine pour la plomberie, l’électricité et le pied de page
  4. Verser le pied de page en béton
  5. Installer des pavés de terrasse de piscine
  6. Installer le boîtier de l’écran (le cas échéant)
  7. Installer l’équipement de la piscine Pièce a sceller : Bond de fond, Bouche de refoulement, Prise balais, Bond de fond caniveau Projecteur
  8. Installer une connexion électrique à l’équipement de la piscine
  9. Transformateur pour projecteur Câble électrique pour projecteur avec gaine de protection
  10. Local technique complet avec filtre a sable + pompe et coffret électrique
  11. Fourniture et pose de l’ensemble tuyauterie avec tout raccordement coude, tés, raccord etc.

FINITIONS

Remplissage de piscine étape finale
Remplissage de piscine étape finale

Pendant la phase de finale de votre projet, la piscine est à peu près complète et prête à plonger. Le technicien de démarrage est responsable de tester la piscine pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement. Par exemple, le technicien démarre la pompe de circulation et règle la minuterie, vérifie la filtration, etc.. Selon la conception, cela déterminera le travail global que le technicien doit effectuer. Si votre conception comprend des raccords à œil dans le retour et les jets, cette technologie les installera à cette partie du processus. Le technicien en démarrage nettoiera également à fond la piscine et le sol carrelé. 

Une fois qu’il a terminé le nettoyage et le brossage de la piscine et des zones environnantes, le technicien commencera alors l’équilibre de l’eau et le démarrage du chlore. Le chlore est ajouté sur une période de quelques jours pour s’assurer que la quantité appropriée est ajoutée, mais pas trop. Le processus prend environ une journée pour terminer, bien que pour bleuir complètement la piscine, il faudra encore quelques jours.

Liste des étapes de finition:

  1. Margelle décaper les planches et niveler l’excès de terre autour de la piscine
  2. La pose de Zelij et installer le parement de brique et le carreau de ligne de flottaison (maçonnerie le cas échéant)
  3. Préparer la piscine – Laver à l’acide et sceller tous les raccords
  4. Lavage à l’acide et nettoyage des carreaux, commencez à remplir la piscine avec de l’eau.
  5. Installer une barrière de sécurité pour enfants
  6. Retirez la boîte à lisier Pebble Tec, le site de nivellement et retirez les déchets.
  7. Démarrer la piscine et installer des produits chimiques
  8. Inspection finale de la piscine
  9. Instructions pour le propriétaire

Questions fréquemment posées (FAQ)

  • Puis-je Vider Et Puis Remplir Ma Piscine Creusée Pour Nettoyer Ma Doublure En Vinyle?

    Il est recommandé de faire inspecter et vidanger votre piscine creusée uniquement par un professionnel. Le plus gros problème de vidange de votre piscine creusée est la pression sur la nappe phréatique. La pression peut endommager une piscine vide, entraînant des charges de réparations. La plupart des garanties sont annulées si la piscine est vidée.

  • Est Ce Qu’il Est Nécessaire De Vider Ma Piscine Chaque Année?

    Non, abaissez simplement l’eau juste en dessous des entrées de retour, soit environ 1/3 du bassin chaque année. Cela permet aux précipitations hivernales d’avoir un endroit où aller. La fréquence de vidange de votre piscine ne doit être que d’une fois tous les 4 à 5 ans. 

  • Combien De Temps Dois-je Attendre D’utiliser Ma Piscine Après Un Traitement Chimique?

    Généralement, il est sand danger d’utiliser votre piscine après que les produits chimiques se soient dispersés dans la piscine, généralement de 15 minutes à une heure. Attendez juste que les niveaux de chlore descendent aux niveaux recommandés.

  • Quel Est Le Taux D’eau Qui S’évapore D’une Piscine?

    Le taux d’évaporation dépend de la surface de la piscine, de la température, de l’humidité relative et du vent. L’eau «éclaboussée» est probablement une source de perte d’eau beaucoup plus importante que l’évaporation. Pour calculer l’évaporation, marquez le niveau d’eau sur le mur de la piscine. Après un certain temps, marquez à nouveau le niveau d’eau. Elle doit être inférieure à celle d’origine. Mesurez l’aire de la piscine, puis multipliez-la par la différence des deux niveaux d’eau. Le résultat est la quantité d’eau évaporée.

  • Le Chlore Est-il Sûr Et Sans Danger Pour Les Piscines?

    Oui. Les désinfectants au chlore sont sûrs lorsqu’ils sont utilisés conformément aux instructions sur l’emballage approuvées par les autorités sanitaires. Les niveaux de chlore recommandés pour l’eau de piscine ne posent aucun risque connu pour la santé. Les désinfectants au chlore sont utilisés en toute sécurité et avec succès comme désinfectants pour piscines et spas depuis plus d’un siècle. La majorité des piscines publiques et 9 piscines résidentielles sur 10 sont traitées au chlore.


Conclusion

Travailler avec une entreprise de construction de piscines permet de s’assurer que l’ensemble du processus va être professionnel et au meilleurs delays. Choisir la bonne entreprise avec beaucoup d’expérience vous permet de finir votre projet plus facilement du début à la fin, et même de voir les étapes au fur et à mesure qu’elles progressent. Pool SPA fournit une merveilleuse équipe d’architectes, de concepteurs, de constructeurs et de paysagistes qui couvriront chaque élément du projet avec expertise et honnêteté.

Chez Pool SPA, nous faisons toujours de notre mieux pour que vous ayez la meilleure expérience possible avec votre piscine: pas seulement pendant sa construction, mais pour toute la durée de vie de la piscine. Nous savons que nous ferons un excellent travail, mais nous voulons que vous nous choisissiez pour les bonnes raisons. N’hésitez pas a demander un conseil auprès de notre équipe gratuitement.

Articles Liés

Couverture Piscine
Guides Et Astuces

Comment Choisir Une Couverture De Piscine Et Pourquoi

Les couvertures de piscine deviennent de plus en plus populaires auprès des propriétaires de piscines soient commerciales ou résidentielles, intérieures et extérieures. Les couvertures de piscine

error: Le contenu est protégé !!